in

Lettre De Motivation BTS MUC Alternance

Lettre De Motivation BTS MUC Alternance

Fiche Métier BTS MUC Alternance

Le titulaire d’un BTS management des unités commerciales est une personne qui se verra gérer une unité commerciale. Le détendeur de ce BTS peut travailler dans plusieurs domaines tant qu’il y a un volet commerce : magasin, supermarché, entreprise de vente …

De bonnes compétences en gestion sont primordiales pour ce genre de métier, la personne aura à travailler en équipe et gérer plusieurs volets en même temps.

Un BTS MUC assure les différentes tâches reliées au service commercial comme la prévision des résultats, l’établissement des objectifs de vente, gestion des relations avec les clients. Selon son expérience il peut aller de responsable de rayon dans un hypermarché à directeur adjoint dans une entreprise.

Lettre de Motivation BTS MUC Alternance

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai passé 3 ans au sein de l’hypermarché XXXX en tant que responsable de 4 rayons. Au début, je gérais seulement un seul rayon mais j’ai pu évoluer tout au long de cette expérience pour devenir responsable de plusieurs rayons.

 Pour essayer d’améliorer mes compétences j’ai été accepté a une formation d’une période d’une année. L’emploi du temps ne contenant que 10 heures de cours par semaine, j’aimerais intégrer votre entreprise pour y travailler en alternance.

J’ai un bon sens de la gestion et d’organisation, j’ai déjà géré les achats et les commandes de chez certains fournisseurs. Je maîtrise bien l’outil informatique ce qui rend mon travail plus optimisé et rigoureux.

Mes compétences en établissement de plans commerciaux se sont développées grâce à mon expérience, l’atteinte des objectifs et la minimisation des pertes sont mes points forts ainsi que la prévision des ventes et des achats selon l’activité et la période.

Je reste en l’attente d’une réponse de votre part que je souhaite positive. Veuillez, Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]