Fiche Métier BTS EES

Un conducteur de travaux se doit de: étudier les plans de chantiers et s’assurer de l’approvisionnement de ceux-ci en équipements, matériaux de construction et main d’œuvre. Il se voit attribuer plusieurs missions: interagir avec les différents vis-à-vis, piloter les travaux et s’assurer de la bonne qualité des réalisations.

Afin d’exercer en tant que conducteur de travaux il est nécessaire d’avoir au moins un BTS EEC (étude et économie de la construction), si ce n’est un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : endurance physique, sens de l’organisation et du relationnel, intégrité, rigueur et précision.

 

Lettre de Motivation BTS EEC

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre annonce de recrutement, j’ai l’honneur de vous faire parvenir ma candidature pour le poste de conducteur de travaux.

En effet, je corresponds au profil sollicité. Ayant un BTS étude et économie de la construction, j’ai eu 3 années d’expériences. Pendant cette expérience j’ai pu pratiquer et appliquer toutes les connaissances théoriques en ce qui concerne la méthodologie d’exécution.

Dans le but de donner un second souffle à ma carrière professionnelle, je souhaiterai mettre au profit de votre honorable entreprise toute mon expérience et mon expertise. Rigoureux et mature, diriger une équipe est une mission que je maitrise. Etant intègre, j’ai toujours mené à bien et à temps toutes les missions qui m’ont été conférées.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature