in

Lettre de motivation BTS cgo

Lettre de motivation BTS cgo

Fiche Métier BTS CGO

Un BTS cgo ou ce qu’on appelle un technicien supérieur comptable travaille dans les banques, les administrations, dans les cabinets comptables…

En d’autres termes, il est toujours rattaché au compartiment économique et financier d’une entreprise.

Sa tâche consiste à établir les documents des opérations comptables et financiers sur lesquels il travaille, analyser toutes les informations en sa disposition pour contribuer à l’évolution du travail de gestion.

Le savoir faire de ce technicien lui permet normalement de contribuer dans les projets informatiques et les prévisions des décisions. 

Enfin ce technicien doit maîtriser les logiciels informatiques de comptabilité (Compatone, grispi…).

Lettre De Motivation BTS CGO

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom 

Adresse\ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Toujours focalisé sur les surprenantes activités de votre entreprise, je saisis la chance de déposer ma candidature au poste de technicien supérieur comptable suite à l’apparition de l’annonce sur le site XX. 

Dès mon plus jeune âge, je me voyais toujours entamer une carrière dans le domaine de la comptabilité. Titulaire d’un Bac STMG option “comptabilité et finance d’entreprise” suivi de mon BTS cgo, j’ai découvert  pendant cette formation un talent et une passion pour ce secteur.

Quant à mon expérience de 4 ans dans le cabinet de comptabilité avec M. X j’ai maîtrisé l’analyse des informations de gestion. Et j’ai surtout travaillé sur mes capacités d’élaboration des informations fiscales et financières et sur les techniques de préparation des décisions de gestion. En effet, ma connaissance des logiciels informatiques spécialisés spécialement Ciel et Grispi, était pour moi un atout pour participer aux projets informatiques du cabinet.

Dans l’attente de vous rencontrer en personne afin de vous prouver mes compétences et mes acquis, je suis tout à fait disponible pour toute information complémentaire. Je vous prie Madame, Monsieur de bien vouloir accepter mes sincères salutations.

Signature

[/su_note]