Fiche Métier Brancardier

La mission ultime d’un brancardier est d’assurer aux patients d’excellentes conditions pour se déplacer au sein d’un établissement hospitalier. Les tâches sont multiples comme l’entretien et le nettoyage des équipements nécessaires, la surveillance des états de santé de ces patients ainsi que toute chose nécessaire à leur déplacement comme la gestion de leurs dossiers.

Afin de pouvoir exercer comme brancardier il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un diplôme particulier. Seulement il est impossible d’exercer en tant que tel sans au moins avoir obtenu le brevet national de secourisme.

Les qualités requises sont : le sens du relationnel, la vigilance, l’aptitude au travail en équipe et le sens des priorités.

Lettre de Motivation Brancardier Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis un jeune trentenaire possédant le brevet national de secourisme. Je souhaiterai vous soumettre ma candidature pour le poste de brancardier au sein de votre honorable établissement.

Depuis tout jeune, venir en aide aux plus dépourvus et aux handicapés m’a toujours procuré un certain épanouissement. Mon sens de l’observation et ma nature volontaire m’ont permis de réussir mes nombreux stages réalisés au sein de grands centres hospitaliers. Ces réussites se sont concrétisées par les lettres de recommandation ci-jointes.

Je suis motivé et volontaire pour servir sous la direction de votre service. Ayant un grand sens de responsabilité, je m’engage à faire honneur à cette fonction ainsi qu’à votre respectable établissement.

En espérant avoir un retour positif de votre part ou une convocation pour un entretien, je reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires. Veuillez, Madame, Monsieur, accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature