in

Lettre De Motivation Boucher

Lettre De Motivation Boucher

Fiche Métier Boucher

Le boucher est le spécialiste de la viande. C’est lui qui la sélectionne, la traite et l’expose à la vente. Il travaille dans le respect des règles d’hygiène.

On accède à ce métier grâce à un CAP, un CTM ou un BEP en boucherie, une MC employé traiteur, un Bac pro ou un BM  boucher charcutier traiteur.

Il peut exercer dans une de boucherie-charcuterie, dans le rayon boucherie d’une grande surface etc.

Les qualités requises sont l’habilité manuelle, de bonnes conditions physiques, l’amabilité.

Lettre de Motivation Boucher

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Après deux ans d’expérience dans la boucherie, je peux vous assurer que ce métier n’a plus de secret pour moi. J’espère avoir l’honneur de partager ma passion pour ce métier avec vous.

Après mon Bac pro boucher charcutier traiteur,  j’ai d’abord travaillé dans le rayon boucherie d’une grande surface puis dans une boucherie.

Ce métier demande rigueur et application. Le choix de la viande est capital. J’ai souvent été amené à choisir la bête auprès des éleveurs directement.

J’ai développé d’excellentes techniques de désossage et de découpage qui me permettent d’être rapide et précis.

Toujours à l’écoute des clients et de leurs goûts, je n’hésite pas à varier les produits traités que j’expose en veillant au respect des règles d’hygiène.

Un entretien avec vous me permettra de vous démontrer que j’ai les qualités nécessaires pour être à la hauteur du poste proposé.

Dans cette attente, veuillez accepter Madame, Monsieur, mes  salutations les plus sincères.

Signature