in

Lettre De Motivation Bibliothèque

Lettre De Motivation Bibliothèque

Fiche Métier Bibliothèque

Un agent de bibliothèque se doit d’orienter et conseiller les utilisateurs de celle-ci en fonction de leurs besoins exprimés. Il veille à la bonne indexation des livres et le bon étalage de ces derniers dans leurs emplacements appropriés. Il se charge aussi de la réception des nouvelles livraisons et de la délivrance des ouvrages aux utilisateurs pour un usage hors bibliothèque.

Afin d’exercer comme bibliothécaire il faut réussir aux concours internes et externes aux deux corps qui sont la fonction publique territoriale ou d’état. Une licence en lettres peut consolider la candidature.

Les qualités requises sont : le sens du relationnel, méthodologie, sens de l’organisation, la politesse.

Lettre de Motivation Bibliothèque

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis un jeune diplômé possédant une licence en lettres modernes. Travailler au sein de votre bibliothèque est maintenant un réel défi pour moi.

Etant mordu de littérature, exercer en tant que bibliothécaire et partager mon amour des beaux livres avec vos utilisateurs et les lecteurs a toujours été un vrai épanouissement pour moi.

J’ai déjà des expériences similaires à mon actif. En effet, durant mes années d’études, j’ai toujours occupé ce poste au sein de mon université d’une façon saisonnière et lors des départs des titulaires en vacances.

Après cela, j’ai travaillé dans la bibliothèque de XXXX où j’ai su mettre en pratique ma passion et mon savoir faire.

Dans l’espoir de m’entretenir avec vous, je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires. Veuillez, Madame, Monsieur, accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]