Lettre De Motivation Assistant Logistique

Lettre De Motivation pour Assistant Logistique

Fiche Métier Assistant Logistique

Un assistant logistique se doit de gérer et d’organiser tous les flux de matière première ou marchandise ou encore de produits finis au sein de son entreprise.

Il doit toucher à tous les volets, ce qui commence par assurer approvisionner le stock pour arriver à assurer la bonne circulation de tous les éléments entre les différents pôles de la société.

Afin d’exercer en tant qu’assistant de logistique, il est nécessaire d’avoir au moins un DUT Gestion Logistique et Transport, si ce n’est un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont le sens de l’organisation, la réactivité, la polyvalence, l’autonomie, la maturité et le sens des priorités.

Lettre de Motivation Assistant Logistique

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

Considérant votre entreprise comme étant un pôle très important dans le domaine commercial, je ne cesse de suivre votre site officiel.

Suite à votre annonce de recrutement dernièrement apparue et fort de ma longue expérience en tant qu’assistant logistique, je vous présente ma candidature pour ce poste.

En effet et suite à l’obtention de mon DUT gestion, logistique et transport, j’ai été embauché par l’entreprise qui m’avait déjà intégré en tant que stagiaire dans un premier temps.

En voyant mon enthousiasme et ma passion pour ce que je faisais, mes responsables ont tout de suite considéré j’étais fait pour travailler avec eux.

Suite à mes 3 années d’expériences, j’ai pu maîtriser toutes les tâches avec leurs spécificités. Tâches que j’exécute maintenant en toute autonomie et aisance.

Ayant le sens des priorités et la réactivité nécessaire à ce poste, j’ai pu conserver l’ordre et la bonne circulation des différents flux au sein de mon entreprise.

Je suis mature et j’ai un sens du relationnel inouï, qualités qui me permettront d’intégrer aisément votre équipe et me faciliteront le contact avec mes collègues.

Si jamais vous m’accordez un entretien, cela serait pour moi l’occasion de vous convaincre de l’intérêt de notre collaboration.

En attendant, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

>