in

Lettre De Motivation Animateur Sportif

Lettre De Motivation Animateur Sportif

Fiche Métier Animateur Sportif

L’animateur sportif a pour mission d’accompagner des personnes qui veulent faire du sport, les encourager et les supporter. Il peut travailler avec un jeune public ou même au contraire, des personnes âgées.

Selon le cadre dans lequel il travaille, il peut enseigner une discipline bien précise (Football, Judo, Golf…) ou de simples initiations sportives de base.

Pour exercer, il faut avoir un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) ou un BEES (Brevet d’Etat d’éducateur sportif).

L’animateur sportif doit avoir le sens de la responsabilité et de la pédagogie.

Lettre de Motivation Animateur Sportif

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse, Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Etant un grand passionné de Judo depuis tout petit, j’ai toujours pensé que c’était la discipline la plus importante à apprendre. Après une expérience de 3 ans au sein d’une association, je peux confirmer que toutes les disciplines sont aussi enrichissantes les unes que les autres.

Quand j’ai obtenu mon BPJEPS, partager mon savoir et ma passion est devenu une réelle priorité pour moi. Mon travail consistait à initier des personnes à la vie sportive, ce qui fait que j’ai eu affaire à différentes tranches d’âge. En effet, j’ai veillé à multiplier les activités sportives pour repérer les points forts de chaque individu et pouvoir les développer.

Mon travail au sein de cette association était très délicat. En étant avec les enfants je devais leur transmettre ma passion sportive tout en étant vigilant à leurs faits et gestes. En passant du temps avec des personnes âgées je visais plutôt leur bien être, du coup j’adoptais des techniques très adaptées à leur rythme et j’étais toujours à leur écoute.

C’est en ayant autant de motivation et de savoir faire, que j’attends la chance de vous rencontrer et de m’entretenir avec vous.

Veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]