in

Lettre de motivation aide soignante candidature spontanée

Fiche Métier Aide Soignante

L’aide soignante a un rôle vital dans le paramédical.

Elle est le refuge des patients, la personne à laquelle ils préfèrent tous se confier.

Cette personne doit faire en sorte que le séjour des malades dans l’établissement hospitalier ne manque de rien.

Elle doit surveiller l’hygiène des chambres ; changer les draps, les couvertures et aider les patients à faire leurs toilettes.

Pour pouvoir nourrir ses patients et préparer les chariots des repas, elle doit réviser le régime alimentaire imposé à chacun d’entre eux (prendre en considération les patients qui doivent rester à jeun pour des prélèvements ou autres).

Pour accéder à la formation aboutissant au DEAS (le diplôme d’Etat d’aide soignant) le Bac n’est pas si nécessaire que ça, mais à noter que les titulaires d’un Bac sont dispensés des épreuves écrites pour accéder à cette formation.

Lettre de Motivation Aide Soignante Candidature Spontanée 

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai le plus grand plaisir de déposer ma candidature auprès de votre établissement hospitalier.

Puisque le paramédical est un secteur noble et honorable, j’ai obtenu mon DEAS après de sérieux efforts, suite à un Bac ST2S avec une mention assez bien.

Pendant mes stages, j’étais témoin de plusieurs crises de panique et d’angoisse avant les interventions les plus simples, du coup j’étais la personne la mieux disposée à calmer les patients agités.

D’autre part, je suis une personne préoccupée de tout ce qui concerne les règles d’hygiène et de propreté. Changer les draps et s’occuper du linge de chaque chambre sont les premières de mes priorités. Je prends aussi du plaisir à aider les malades à faire leur toilette et à les accompagner, les plus âgés surtout, dans des petites promenades pour prendre l’air, car les divertir moralement est très bénéfique pour leur traitement.

Mon sens de l’écoute, ma subtilité et mon habilité seront mis à votre disposition pour attribuer à instaurer le calme et le bien être au sein de l’hôpital.

Enfin, je maîtrise parfaitement la prise des mesures nécessaires pour les infirmiers responsables (température, pouls…) et je peux même changer les pansements après les interventions par exemple.

Dans l’attente de votre estimable réponse, veuillez Madame, Monsieur accepter mes salutations les plus cordiales.

Signature

[/su_note]