in

Lettre De Motivation AED

Lettre De Motivation AED

Fiche Métier AED

Un assistant éducatif est l’un des plus importants maillons dans un établissement scolaire. Sa tâche se résume à instaurer la paix et la discipline dans l’établissement. Il doit accueillir les élèves, les surveiller, leur donner les billets d’absence et assurer leur sécurité. Il peut aussi se charger de l’animation de quelques activités pédagogiques si nécessaire.

Pour occuper le poste d’assistant éducatif aucun diplôme n’est vraiment requis. Un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) peut être un atout.

Les qualités nécessaires sont : Pédagogie, sens de l’observation, sévérité et sens de l’écoute.

Lettre de Motivation AED

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Ayant appris avec joie l’ouverture de votre établissement, je n’ai cessé de suivre les nouveautés sur votre site officiel. J’ai pu déduire que votre établissement serait sans doute le plus grand et le plus prestigieux de la ville. C’est par cette occasion Madame, Monsieur que je saisi la chance de déposer ma candidature pour le poste d’assistant éducatif et faire partie de votre équipe.

Ayant obtenu mon BPJEPS juste après le Bac, j’ai obtenu un poste au sein de l’établissement X pendant 3 ans. Pendant cette expérience, j’ai toujours été l’ami de tout le monde. En effet, j’imposais le respect des règles et des horaires tout en étant à l’écoute des élèves.

Il faut dire que j’ai bien appris à être l’intermédiaire entre les élèves et les enseignants et tout le cadre pédagogique. J’ai appris aussi à assister les enseignants pendants quelques activités éducatives voire les préparer avec eux.

Je me suis aussi porté volontaire pour la prise en charge de deux élèves handicapés qui ont intégré l’établissement. Je me suis chargé de les accueillir, leur montrer notre établissement et leur parler des programmes culturels et des activités éducatives qu’on avait. Je me suis occupé de ces deux élèves pendant le restant de l’année et c’était un grand plaisir pour moi de les accompagner.

Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien, pendant lequel j’espère pouvoir vous exposer mes connaissances. Veuillez Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus sincères.

Signature