Candidature Spontanée Pour Le Poste D’éducateur Sportif

Candidature Spontanée Pour un Poste D’éducateur Sportif

Fiche Métier Éducateur Sportif

Grâce à son BEES, l’éducateur sportif peut exercer dans différents secteurs privés (salles privées, centres de loisirs) ou public (comme assistants à des professeurs en éducation physique et sportive dans les écoles.).

Généralement, il enseigne une discipline bien précise: tennis, judo, natation… Il assiste aux entrainements des adolescents ou des adultes et leur apporte conseils et indications techniques.

Il assiste sur les activités faites individuellement ou en groupe en visant la progression et le bon déroulement de l’exercice.

Pour ces faits, il doit avoir un grand sens de la responsabilité et garder la bonne forme.

Il travaille selon la disponibilité des clientèles et de leurs horaires.

Lettre de Motivation Éducateur Sportif

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

En étant toujours intéressé par les services que procure votre salle de sport, j’ai le plaisir aujourd’hui, suite à l’obtention de mon BEES de déposer ma candidature pour le poste d’éducateur sportif.

Depuis ma jeune enfance, j’étais très dynamique et actif, par conséquent pendant ma scolarité j’étais un amateur de l’éducation physique.

Pendant mes vacances, j’optais toujours pour le Ski et les cours de natation. Ce qui fait que je visais toujours cette carrière d’éducateur sportif. 

Aujourd’hui, je me caractérise par une grande force physique. De plus, je donne une grande importance aux habitudes qui m’aident à garder cette silhouette et je suis un régime alimentaire très équilibré.

Pendant ma formation, on nous a appris que la plus importante chose c’est de se montrer responsable envers les pratiquants et s’assurer toujours du bon déroulement des exercices.

Enfin, je veillerai à me montrer disponible auprès de chaque personne pour la guider et lui apprendre les meilleures disciplines techniques.

En attendant une réponse que j’espère favorable, veuillez, Madame, Monsieur, croire en mes salutations les plus respectueuses.

Signature

>