in

Lettre de motivation sage-femme

Fiche Métier Sage-Femme

Sage-femme est un métier très demandé puisqu’elle accompagne les femmes pendant la grossesse jusqu’à l’accouchement dont elle s’occupe généralement toute seule.

Elle fait les diagnostics et les prélèvements nécessaires et essaye de détecter s’il y a une anomalie qui touche le fœtus ou qui met en danger la vie de la maman.

Elle s’occupe des préparations que doit faire la mère avant l’accouchement  (sport, marche…).

Elle doit tisser une forte relation avec la future maman et s’occuper par la suite du nouveau-né en s’assurant qu’il ne souffre d’aucune maladie.

Elle doit avoir le sens de la réflexion et le sang froid pour pouvoir faire appel à l’obstétricien en cas de complication.

Une sage-femme ne peut exercer qu’après avoir un Bac+5 et obtenu son diplôme d’état de sage-femme.

Lettre de Motivation Sage-Femme

[su_note note_color= »#ffffff » radius= »10″]

Nom, Prénom

Adresse/ coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Je souhaite saisir la chance de déposer ma candidature Madame, Monsieur auprès de votre prestigieuse clinique pour le poste de sage-femme.

Pendant mes stages, je me voyais toujours à la place de la maman que j’accompagnais, ainsi je fais tout pour la préparer physiquement et psychologiquement pour cet événement. J’ai pris l’habitude d’accompagner les futures mamans dans des séances piscine et leur montrer les exercices à faire.

Je prends soin de suivre les résultats des tests de dépistage pendant la période post-natale pour pouvoir vérifier s’il y aura une anomalie qui représente un risque pour la vie du bébé ou de sa maman.

Je considère qu’un tel événement va changer la vie entière d’une famille, c’est pourquoi, grâce à ma nature calme et aimable, j’essaye de construire un bon lien avec la maman et d’être près d’elle pendant l’accouchement et jusqu’à la délivrance. Une fois notre bébé est parmi nous, je m’assure moi-même qu’il est en bonne santé.

Par la suite, j’effectue des visites à la maman pour voir comment elle s’en sort avec son enfant et lui donner des conseils touchant son hygiène et sa toilette.

Dans cette attente, veuillez Madame, Monsieur accepter mes salutations les plus sincères.  

Signature

[/su_note]