in

Lettre De Motivation Routier

Lettre De Motivation Routier

Fiche Métier Routier

Un conducteur routier est une personne qui conduit des camions ou les poids lourds. Il s’occupe aussi de la livraison de la marchandise et des bonnes conditions de remplissage de son camion. Le routier doit avoir une très bonne condition physique et mentale car son travail nécessite beaucoup d’efforts et de concentration.

Le routier est responsable aussi du bon fonctionnement de son véhicule et de son entretien comme la vidange, la mécanique, la tôle, les papiers en règles et le nettoyage.

Pour accéder à ce métier il est indispensable d’avoir le permis de conduire C et la formation  FIMO (formation initiale minimale obligatoire).

Lettre de Motivation Routier

[su_note note_color= »#ffffff » radius= »10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Pendant 5 ans j’ai effectué des livraisons en poids lourd sur presque toute l’Europe. Mon expérience m’a permis d’améliorer mes atouts en conduite, mes connaissances en itinéraires et en principes de mécanique afin que mon camion soit toujours opérationnel.

J’ai déjà travaillé avec plusieurs sociétés de sous-traitance assurant le remplissage, la livraison de la marchandise aux clients. Je connais parfaitement la majorité des procédures administratives concernant la logistique.

Je respecte mes délais et j’optimise mes itinéraires pour un gain de temps et d’argent. J’aimerais intégrer votre équipe afin d’améliorer mes compétences.

Je reste en attente d’une éventuelle réponse de votre part que j’espère positive. Veuillez, Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature

[/su_note]