Lettre de motivation réceptionniste

Fiche Métier Réceptionniste

Le réceptionniste est la première personne qui accueille le client. Il a pour mission de l’informer, le guider et de tout organiser pour son bien être.

Pour accéder à ce métier, il faut au moins avoir le BAC (STHR, pro accueil…), MC accueil-réception, ou au mieux un BTS (responsable d’hébergement, hôtellerie-restauration…).

Il peut évoluer vers le poste de chef réceptionniste.

Les qualités requises sont une bonne présentation, la maîtrise de l’anglais, l’amabilité, le savoir faire, la résistance physique.

BOOSTEZ VOTRE CANDIDATURE AVEC NOS MODÈLES DE CV PREMIUM

Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une première bonne impression

PARCOURIR LES MODÈLES




Lettre De Motivation Réceptionniste

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

On dit que l’habit ne fait pas le moine mais pour mon cas je peux vous dire que je porte bien mon métier de réceptionniste. Je suis un vrai passionné de mon travail et je cherche depuis un moment l’opportunité qui me permettra d’avancer dans ma carrière. C’est pour cela que je vous adresse aujourd’hui ma candidature pour le poste de réceptionniste.

Mes deux ans d’expérience dans un hôtel après l’obtention de mon MC accueil-réception m’ont énormément apporté sur le plan professionnel et relationnel. Accueillir un client est un véritable art. Cela passe d’abord par la tenue qui doit être irréprochable, mais aussi par le sourire toujours chaleureux et aimable et enfin par la qualité des prestations qu’on prodigue.

Je m’occupais aussi de la réception d’appel, de la coordination des différentes équipes de l’hôtel et de certaines tâches administratives comme la facturation.

Dans l’espérance d’être retenu pour un entretien, je vous prie Madame, Monsieur, d’accepter le témoignage de mon profond respect.

Signature







  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •