L’ingénieur agronome  est chargé d’optimiser les techniques de production agricoles en cultures ou en élevage. Son rôle consiste à développer les méthodes les  plus rentables, afin d’améliorer la productivité en terme de quantité et de qualité tout en respectant l’environnement. Il intervient à chaque étape de la chaîne de production en tant qu’un expert conseillé ou pour encadrer et coordonner son équipe. Il est amené à exercer son métier dans  de diverses structures privées ou publiques directement sur le terrain ou dans des laboratoires. A l’égard de sa polyvalence, l’ingénieur agronome doit se disposer d’excellentes relations humaines d’une bonne aisance en communication avec les agriculteurs ainsi que de bonnes compétences dans l’évaluation et la gestion des projets.

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Issu d’une formation d’ingénieur agronome, Je sollicite votre attention de bien vouloir étudier ma candidature pour poste que vous avez proposée. Etant très passionné par le domaine agricole et désireuse de donner un bon essor à ma carrière. Je  vous propose dans la mesure de possible de m’accueillir pour cette mission.

En effet, rejoindre une équipe dynamique et performante avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences scientifiques et techniques, me sera sans doute bénéfique et enrichissant. Fort de mon parcours je maîtrise bien les différentes facettes de la production et la protection végétale et les matières liées ( conduites culturales ,ferti-irrigation, expérimentation, post récolte) : mon cursus d’ingénieur ainsi que mes stage m’ont permis d’acquérir un bon bagage technique ainsi que des compétences commerciales  me permettant  développer des savoirs faire en terme d’organisation et de rigueur de travail. D’autre part,  mes qualités de contact et ma forte capacité de travail dans la mise en place de nouvelles méthodes et techniques me permettront me permettront d’intégrer votre équipe dans les meilleures conditions.

Doté d’un esprit de curieux et d’une grande capacité d’innovation, je vous garantis une motivation complète ainsi qu’une efficacité dans les différentes taches de la mission. 

Conscient que ce seul courrier ne peut refléter l’intégralité de mon potentiel, j’espère avoir l’opportunité de vous convaincre de vive voix de l’intérêt de ma candidature au cours d’un éventuel entretien. 

Dans l’attente d’une suite à ma proposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Signature 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •