in

Lettre de motivation auxiliaire de puériculture

Fiche Métier Auxiliaire De Puériculture

Une auxiliaire de puériculture peut travailler dans plusieurs genres d’établissement : crèche, PMI ou dans une maternité.

Mais la plus importante charge est toujours de prendre soins des nouveau-nés.

En plus de son DPAP,  l’auxiliaire de puériculture doit être prête à travailler debout jusqu’à des heures tardives au milieu des pleurs et des cris des bébés.

Elle doit surveiller leurs poids et température, se préoccuper de l’hygiène de la chambre.

Pleine d’affection et d’amour envers ces bébés et envers ce qu’elle fait, elle doit aussi apprendre aux nouvelles mamans à préparer les biberons et prendre soin de leurs bébés.

Lettre de Motivation Auxiliaire De Puériculture

[su_note note_color= »#ffffff » radius= »10″]

Nom, Prénom 

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur
J’ai l’honneur de déposer ma candidature auprès de vous Madame, Monsieur au sein de votre service hospitalier pour le poste d’auxiliaire de puériculture.

Ayant mon DPAP depuis plus de 5 ans et deux petits garçons, je peux vous garantir que mon savoir faire est non seulement issu d’une expérience au sein de la crèche X mais aussi de ma vie quotidienne. Prendre soin des nouveau-nés est une passion et un mode de vie pour moi, leur donner leurs biberons et leur chanceler des berceuses me rendent pleine de joie et d’émotions. 

Je sais très bien que le travail au sein de ce service est totalement différent de la crèche ou je travaillais à des heures décalées. Avec vous je vais me rendre disponible jour et nuit (je suis motorisée et j’ai mon permis B) pour veiller au confort et au bien-être de nos enfants.

Par ailleurs, mon sens de l’hygiène et ma discipline vont faire que les chambres soient toujours propres et entretenues. 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie Madame, Monsieur d’accepter mes remerciements les plus sincères. 

Signature

[/su_note]