Lettre De Motivation Assistant De Soin En Gérontologie

Lettre De Motivation pour Assistant De Soin En Gérontologie

Fiche Métier Assistant de Soin en Gérontologie

Pour pouvoir accéder à une formation de 140 heures et être nommé assistant de soins en gérontologie, il faut tout d’abord, être un aide-soignant ou un aide médico-psychologique.

Un assistant de soins en gérontologie est destiné à accompagner, soutenir et encourager des personnes dépendantes psychologiquement ou souffrantes de troubles sensoriels ou comportementaux.

Il faut être patient et souriant pour pouvoir soutenir les personnes touchées par ces troubles et ayant une autonomie bien limitée.

 Enfin, un fort sens de l’observation est exigé pour pouvoir deviner les besoins de ces personnes et noter l’évolution de leur état.

Lettre de Motivation Assistant de Soin en Gérontologie

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir aujourd’hui de déposer auprès de vous, Madame, Monsieur, ma candidature pour le poste d’assistant de soins en gérontologie dernièrement apparu dans le journal.

Puisque l’espérance de vie est toujours en train de s’accroitre en France, je crois qu’il est nécessaire que chaque individu accède à notre accompagnement et notre soutien.

Je serai dévoué à faire émerger toutes les personnes âgées, ayant recours à nous, de leur solitude. Les accompagner et soulager leurs souffrances ne sera pas qu’un simple travail pour moi mais aussi un grand honneur.

Durant ma carrière en tant que aide médico-psychologique, j’avais vécu d’émouvantes expériences auprès de jeunes personnes souffrant de troubles psychologiques. En étant sélectionné parmi ceux qui allaient suivre la formation pour devenir ASG, j’ai enrichi mes connaissances et mon savoir faire.

A présent, je suis encore plus solide psychiquement et je me concentre plus sur le côté psychologique et moral du patient car mon travail avec mon équipe pluridisciplinaire ne vise qu’à améliorer son état.

Je crois que construire une forte relation de confiance entre le patient et moi m’aide à m’approcher de lui et le connaître d’avantage, ce qui va par la suite m’aider à lui donner confiance en ses capacités, et par conséquent nous faire avancer à grands pas.

Dans l’attente de votre réponse, il est important pour moi de souligner combien ce travail compte pour moi.

Veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature