in

Lettre de motivation ambulancier

Fiche Métier Ambulancier

Travaillant seul ou avec un coéquipier, la tâche de l’ambulancier est d’effectuer le transport des malades et des blessés le plus rapidement possible et de veiller à leur confort.

Le travail d’ambulancier est très consistant et exige de grandes qualités : sang froid, un équilibre moral solide et une résistance à la pression.

Un ambulancier doit se montrer disponible pendant les week-ends et à tout moment de la journée car la vie d’un blessé ou d’un accidenté peut dépendre de lui.

Pour ce fait il doit entretenir l’hygiène et le bon état de son véhicule.

Afin de pouvoir travailler comme ambulancier, il faut acquérir le CCA (Certificat de capacité d’ambulancier). 

Lettre de Motivation Ambulancier

[su_note note_color= »#ffffff » radius= »10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Après avoir consulté l’offre de travail apparue dans le journal pour le poste d’ambulancier, il me semble que je représente le profil adéquat pour ce poste.

Faire transporter les blessés et les malades dans les plus brefs délais peut sauver leurs vies et permettre aux médecins de les soigner en temps et en heure, d’où la vitalité de mon rôle dans cette situation.

Les premiers secours (bouche-à-bouche, massage cardiaque…) que j’ai appris à faire lors de ma formation pour mon  AFPS vont me permettre d’intervenir s’il est nécessaire pendant le transport du blessé afin de sauver sa vie.

Je donne également autant d’attention à mon véhicule, à son état technique et à la stérilisation des outils à bord pour assurer le confort du malade pendant le trajet. Enfin je suis très conscient de l’importance du côté administratif que je dois prendre en charge, à titre d’exemple, la prescription médicale délivrée par le médecin qui m’est d’une extrême nécessité pour agir. 

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus respectueuses.

Signature

[/su_note]