in

Candidature Spontanée Pour Le Poste De Responsable D’unité Socio-Éducative

Candidature Spontanée Pour Le Poste De Responsable D'unité Socio-Éducative

Fiche Métier Responsable d’Unité Socio-éducative

Ayant sous sa responsabilité une seule unité, le responsable d’unité socio-éducative doit bien l’encadrer et accompagner ses membres.

Il doit faire l’inventaire quotidien des activités du groupe et leur apprendre à gérer le travail et le budget au sein de l’unité.

Il doit aider lors de la conception des projets et leur donner un coup de pouce pour connaitre le cheminement à suivre.

Il soutien et partage ses connaissances avec son équipe pluridisciplinaire pour faire avancer le travail.

 Bref, tous les plans et la gestion des ressources passent par lui.

Il va même à accueillir lui-même les familles ou leurs enfants et les informer à propos des activités de l’établissement.  

Lettre de Motivation Responsable d’Unité Socio-éducative

[su_note note_color= »#ffffff » radius= »10″]

Nom, Prénom
Adresse / Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer ma candidature auprès de vous pour le poste de responsable d’unité socio-éducative.

Je suis une personne très dynamique et toujours de bonne humeur, ce qui garanti le bon déroulement du travail au sein de l’équipe. 

Etre responsable d’unité socio-éducative ne veut pas dire que je mis à l’égard de l’équipe, bien au contraire. Je serai toujours présent pour guider les membres lors de leurs conceptions de projets et leur apporter le meilleur de moi même .

Ayant une grande connaissance de la gestion des ressources humaines, je peux recruter les meilleurs membres qui peuvent représenter notre unité. Les aider lors de la mise au point des projets et les former sur la gestion budgétaire.

De ma position, j’encourage toujours les projets de groupes ou individualisés et j’ai toujours le plaisir de d’être à leurs dispositions pour leur porter conseils et suivre l’évolution de leurs projets.

La partie de mon travail qui m’honore le plus, c’est d’être toujours à coté des résidents et les consoler. Enfants, handicapés ou familles je suis toujours là pour résoudre leurs problèmes.

Enfin, j’ai le plaisir Madame, Monsieur d’être à votre disposition pour toute information complémentaire.

Signature

[/su_note]